Un (re)départ pour les Gazelles du Coquelicot

Une aide-soignante de la MAS du centre hospitalier d’Albert, Elodie, accompagnée de sa belle-soeur Cécile, s’apprêtent à participer au Rallye Aïcha des Gazelles.

La cause qu’elles defendent : Être trisomique aujourd’hui

L’histoire a commencé en 2019 avec Audrey et Elodie, deux aides-soignantes dela MAS, un établissement pour adulte en situation de handicap. Tout était fait pour réussir : une cause de cœur, un père Noël qui offrait le véhicule, des sponsors, du soutien. Puis .. la crise sanitaire est arrivée ! Malheureusement, notre édition fût reportée 1 fois puis 2. Le temps a passé, et Audrey a souhaité se retirer de l’aventure. Mais c’était sans compter la détermination d’Elodie ! Seule, Elle a repris doucement mais sûrement les démarches. 

Puis une bonne nouvelle est arrivée ! Cécile, sa belle sœur, qui soutenait le projet depuis le 1er jour, pris la décision de devenir une gazelle elle aussi !

Cécile

Cécile, maman de deux ado. Elle est cartésienne, stressée, rigoureuse. Conductrice d'autocars qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas impressionner. 

 Elle a comme passion la mécanique, le sport et la famille

Elodie

Elo, maman d’un ado. Elle est de nature détendue, posée mais un chouïa casse cou. C’est la plus téméraire des deux.

 Elle a comme passion la moto, le VTT et la pâtisserie.

Sacrément déterminées, elles relèvent le challenge de leur vie : parcourir le désert marocain en 4×4 avec une boussole !

 Femmes de caractère aimant le goût du risque, elles ont pour principe de toujours aller au bout de leurs rêves et de leurs engagements.

C’est l’histoire de deux filles qui veulent partir au Rallye Aïcha des Gazelles.

Elles sont têtues, sûres d’y arriver, obstinées, motivées, persévérantes … bref ! Elles ne lâcheront rien.

Merci à tous les sponsors qui nous soutiennent dans cette aventure, et sans qui, rien ne serait possible. Un merci tout particulier à Distinxion Georges Gimeno d’Albert qui nous a offert le véhicule.

Retrouvez la liste de nos sponsors en fin d’article.

Leur cause de cœur : Être trisomique aujourd’hui

Travaillant dans le milieu du handicap depuis une quinzaine d’année, mettre à l’honneur la trisomie 21 était une évidence.

Nous souhaitions être les porte-paroles d’une cause proche de nous, de nos cœurs et de nos routes.
C’est pourquoi nous avons choisi de soutenir Charlotte Extra

Cette petite fille est porteuse d’une anomalie chromosomique comme beaucoup d’autres. En France 65 000 à 70 000 personnes sont touchées par la trisomie.
Avec l’évolution des prises en soins, il est tout à fait possible et nécessaire à l’âge adulte, qu’ils sachent lire et écrire avec aisance pour acquérir une autonomie pratiquement complète.
C’est pourquoi nous avons décidé de parler de cette cause, il est nécessaire que les choses changent. A travers notre projet, nous souhaitons « ouvrir les yeux et les cœurs » comme le dit si bien la maman de Charlotte, Julie Devos, la secrétaire de notre association.

C’est pourquoi nous avons décidé de parler de cette cause, il est nécessaire que les choses changent. A travers notre projet, nous souhaitons « ouvrir les yeux et les cœurs » comme le dit si bien la maman de Charlotte, Julie Devos, la secrétaire de notre association.